Avertir le modérateur

09/12/2008

USS Lincoln F-18

 

 

Un avion de chasse américain s'écrase dans la banlieue de San Diego

(08/12/2008)

L'un des habitants a expliqué sur la chaîne de télévision MSNBC que l'accident avait secoué sa maison

SAN DIEGO

Un avion de chasse américain F-18 s'est écrasé sur une banlieue résidentielle de San Diego, où au moins une maison était en feu, selon les autorités américaines.
L'avion s'est écrasé avant la tombée de la nuit lundi, alors qu'il se préparait à atterrir à l'aéroport militaire de Miramar, selon le porte-parole de l'Administration fédérale de l'aviation, Ian Gregor. L'accident s'est produit à environ 3 km de l'aéroport militaire, près d'une autoroute.
Le pilote s'est éjecté, selon la même source, qui ne pouvait préciser dans l'immédiat s'il y avait des blessés, ni combien de personne se trouvaient à bord de l'avion.

Maurice Luque, porte-parole des pompiers de San Diego, a affirmé ne pas savoir s'il y avait des victimes.
"Nous sommes toujours en train de vérifier si l'avion nous appartenait bien", a déclaré un porte-parole de la base de Miramar, Bobbie Bryant.
Les chaînes de télévisions montraient au moins une maison et deux voitures en feu.

L'un des habitants a expliqué sur la chaîne de télévision MSNBC que l'accident avait secoué sa maison, qui se trouve dans une zone densément peuplée, et que les autorités demandaient à la population de s'éloigner.
"J'ai su qu'il s'agissait d'une explosion, sans aucun doute (...). C'était plutôt fort", a témoigné Ben Dishman.

Le F-18 est un avion supersonique largement utilisé par les Marines et la Navy. Miramar est le lieu où sont basés 10.000 Marines, rendu célèbre par le film "Top Gun".

© La Dernière Heure 2008

http://tomcat85.free.fr/F-18_Hornet.php

(San Diego) Un avion de chasse F-18 s'est écrasé dans un quartier résidentiel de San Diego, hier. L'écrasement a fait trois morts, et une personne manque toujours à l'appel, selon les autorités. Le pilote a réussi à s'éjecter avant l'impact et s'en est sorti indemne.

Le pilote tentait de poser son appareil à la base navale de Miramar, près du quartier Universal City, dans la banlieue nord de San Diego, quand l'avion a frappé le sol, peu avant midi.

Dans un point de presse, hier soir, le maire de San Diego, Jerry Sanders, a dit que trois personnes sont mortes dans une maison détruite au moment de l'impact.

Le maire a précisé que quatre personnes, «possiblement une mère, une grand-mère, et deux enfants», étaient présentes dans cette maison, l'une des trois résidences détruites lors de l'écrasement. Une personne manque toujours à l'appel.

Hier soir, les policiers de San Diego et les marines de la base locale bloquaient l'accès au lieu de l'écrasement. Des effluves de fumée étaient perceptibles dans l'air sec du quartier.

John Lang, résidant du secteur, était chez lui au moment de l'accident. «Je n'ai pas entendu l'avion arriver. J'ai entendu un boum. Je pensais que c'était un bruit de construction. En ouvrant la télé, j'ai vu qu'un avion s'était écrasé dans le quartier. C'est incroyable», a-t-il dit.

Nicole Harris, professeure dans une école primaire du secteur, a confié au San Diego Union Tribune avoir aperçu l'avion arriver alors qu'elle donnait un cours à l'extérieur. Elle a aperçu le pilote être éjecté et a vu son parachute s'ouvrir peu après.

«L'avion était très bas et très silencieux, a-t-elle dit. Habituellement, les avions qui approchent sont tellement bruyants que je dois arrêter d'enseigner.»

Hier, les marines ont dit que le pilote en question avait rapporté avoir des problèmes durant le vol. L'homme a été transporté à l'hôpital, mais les témoins ont indiqué qu'il se déplaçait par ses propres moyens et semblait désorienté après le drame. Une enquête a été lancée pour déterminer la cause de l'accident.

La présence des marines dans le secteur est critiquée depuis plusieurs années. Jadis isolée, la région est aujourd'hui habitée par des dizaines de milliers de personnes, dont plusieurs sont incommodées par le bruit des avions et des hélicoptères.

La base militaire de Miramar été le lieu de tournage du film Top Gun dans les années 80.

http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/200812...

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé qu'un avion de combat américain de type F-18 s'est écrasé lundi sur un quartier résidentiel de San Diego nommé University City.

Selon les autorités locales, trois personnes qui étaient à l'intérieur de l'une des maisons détruites par la chute de l'avion sont mortes. Une autre personne qui était dans la même maison est portée disparue.

Un porte-parole de la FAA a indiqué que le pilote, qui effectuait une mission d'entraînement, a pu s'éjecter de son appareil. Par ailleurs, les marinesont indiqué que l'appareil appartenait bel et bien à ce corps d'armée.

Vers Miramar

Peu avant lundi midi, heure locale, le F-18 était sur le point d'atterrir sur l'aéroport de la base militaire de Miramar où il y a 10 000 marines.

Les télévisions locales ont montré un épais panache blanc au-dessus d'un quartier qui semble densément peuplé. Des pompiers s'affairaient au sol au milieu de décombres d'où s'échappait une épaisse fumée.

Selon les pompiers de San Diego, une maison a été détruite et une autre est gravement endommagée.

La base de Miramar est située à environ trois kilomètres du lieu où a eu lieu l'impact. Elle a été popularisée par le célèbre film Top Gun.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Associated Press et CNN

http://www.youtube.com/watch?v=bPF3hI1wpt8

http://www.youtube.com/watch?v=Rflyb4wup08

 

http://www.metacafe.com/watch/319177/aviation_military_f1...

http://www.huffingtonpost.com/2008/12/08/f-18-crash-san-d...

F-18 passage lent : http://www.youtube.com/watch?v=eySMK96N_Z8&feature=re...

 

the map is correct. I've long wondered why that area was developed at all; look at your google map again - the eastern approach to Miramar is a development-free zone.

That said we once had an F-14 Tomcat plow into Interstate 15 coming from the eastern approach. We also fairly recently had another F/A-18 crash into a parking lot in Sorrento Valley (our high-tech area here) but he guided it between buildings before punching out.

I think this pilot punched out as late as he could; he landed a couple of blocks away. But why was he there? I still haven't heard the QUESTION ASKED on local news.

http://www.ireport.com/docs/DOC-160054

http://www.gallagher.com/ejection_seat/photos_uss_lincoln...

21:52 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu