Avertir le modérateur

29/06/2009

Strasbourg : On a jamais vu un dimanche Otan de cons...ommateurs

La foule des grands jours...

Premier dimanche des soldes, météo idyllique, animations dans la ville, transports gratuits... Et c'est tout le commerce qui était à la fête hier, journée d'ouverture exceptionnelle accordée aux cons...pensation du sommet de l'OTAN.

Premier indicateur : il y a un monde fou en ville dès le matin. Deuxième indicateur : ce n'est pas la cohue devant les caisses, mais plein de gens se baladent avec des paquets. Alors, promeneurs ou acheteurs ? Unanimement, les commerçants des boutiques et des grands magasins, répondent : les deux. Et Pierre Bardet, directeur des Vitrines de Strasbourg, et initiateur de cette journée d'ouverture exceptionnelle des magasins, jubile : « C'est un incroyable dimanche, lance-t-il la mine réjouie.

 

 

Un long dimanche de fillancailles anarcho-autonome ? Non...des soldes pour baltringues en manque de pouvoir d'achat...

 

Les magasins strasbourgeois ont fait le plein hier. Ils étaient exceptionnellement ouverts en compensation des pertes causées par la tenue du sommet de l'Otan. « Beaucoup de boutiques ont fait plus de chiffre qu'un dimanche de l'Avent », se félicite Pierre Bardet, directeur général de l'association commerçante Les vitrines de Strasbourg. « Ça a été une très bonne journée », confirme-t-on aux Galeries Lafayette. Idem pour le magasin de prêt-à-porter Le placard où les patrons, Tarik et Caroline, ont accueilli de nouveaux clients. Laurent, gérant de Goodvibes (vêtements urbains), est aussi satisfait mais ne souhaite pas une généralisation de l'ouverture dominicale. Cécile, une cliente de 26 ans, y est elle aussi opposée : « Les salariés ont droit au repos. » W

L. M.

 

"Plus de chiffre qu'un dimanche de l'Avent"...tout est dit...parole de catho-chrétien...mieux que le juteux marché Noël, le sacre de l'Otan promet retour sur investissement...consomme mais ferme ta gueule...joui du pouvoir de ta carte de crédit...c'est tout ce qu'il te reste car tu n'a déjà plus de couilles, consommateur compulsif à la recherche de toi même dans le regard des autres.

Leclerc_soumission.png

19:22 | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

2 000 dans ta gueule !

mais faut faire 40 X 10 000 pour que ça le fasse...

les 400 000 ...

Écrit par : e-fred | 29/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu