Avertir le modérateur

16/07/2009

Au Bar Tabasse Compagnie Républicaine de Sécurité

avenue de la Paix.jpg

6 CRS de Dijon poursuivis pour violences

AFP
15/07/2009 |

Six CRS de Dijon accusés d'avoir agressé des jeunes à l'aide de matraques et gaz lacrymogène à la sortie d'une discothèque à Wormhout (Nord) dans la nuit du 12 au 13 juillet comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Dunkerque (Nord), a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.Les mis en cause répondront, le 4 septembre, de violences sans ITT, en réunion, avec armes et préméditation, et dégradations en réunion. Ils encourent un maximum de 7 ans de prison.

Selon le parquet de Dunkerque, huit CRS âgés de 25 à 35 ans environ et quatre jeunes d'une vingtaine d'années se sont invectivés à l'intérieur de la discothèque "Le Kreul Hoeck", sur la commune de Wormhout, dans des circonstances qui demeurent confuses.Six des huit CRS ont ensuite quitté la discothèque pour aller chercher des "tonfas" et des bombes lacrymogènes sur le lieu de leur cantonnement.De retour au "Kreul Hoeck", ils ont reconnu avoir attendu la sortie des jeunes. Après avoir brisé les vitres de leur véhicule, ils ont aspergé ses occupants de bombe lacrymogène.

"Le véhicule est hors d'usage et les trois jeunes ont été blessés" légèrement par les gaz, l'un d'eux ayant également reçu un coup de tonfa, selon le parquet.Les six CRS ont été interpellés lundi matin après un dépôt de plainte des victimes. Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits, commis, selon eux, sous l'emprise de l'alcool. Ils ont été libérés mardi midi. Des renforts de CRS sont mobilisés dans les départements côtiers du nord de la France pendant tout l'été pour assurer en particulier la surveillance des plages et des autoroutes.

Copie de crs .JPG

19:02 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu