Avertir le modérateur

16/11/2009

suite du Procès des deux jeunes anti-Otan à Strasbourg: la défense se défend derrière le "paraître"...


Encore un reportage "propagande" sur fond d'image d'homme en noir cagoulés et de bâtiment en flammes...

 

OTAN

16/11/2009 | 19:40 par CR (avec AFP)

Sommet de l'OTAN : nouvelles condamnations

- Incendie du bâtiment de la douane dans la quartier du Port du Rhin, le 4 avril 2009. -

Incendie du bâtiment de la douane dans la quartier du Port du Rhin, le 4 avril 2009.

© France 3

Deux hommes de 18 et 21 ans, un Russe et un Allemand, ont été condamnés pour avoir incendié un bâtiment douanier.

Les deux hommes, qui encouraient 10 ans de prison, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Strasbourg à 4 ans de prison, dont un avec sursis. Ils ont été maintenus en détention à l'issue de l'audience, a précisé le greffe du tribunal.

Les deux prévenus ont reconnu avoir incendié le bâtiment de l'administration des douanes situé près du pont de l'Europe à Strasbourg, le 4 avril dernier.

Originaires de Rostock et se décrivant comme "pacifistes", les deux jeunes gens ont par ailleurs nié toute appartenance au mouvement des "Black Block" ou à un quelconque parti politique.

Le 4 avril à la mi-journée, des manifestants cagoulés et en noir avaient incendié un hôtel Ibis, une pharmacie, les locaux du poste de douane à la frontière avec l'Allemagne, sans être inquiétés par les forces de l'ordre qui étaient alors absentes de ce quartier déshérité de Strasbourg.

 

Selon l'avocat "Maître Emmanuel Hoen":

"Le tribunal a pris en compte bon nombre d'élément...c'est une peine qui peut paraître sévère...mais qui...quelque part...notammant si on regarde par rapport aux aménagement de peine et la suite de la procédure...qui peut paraître rélativement équilibrée..."

vidéo ici.

 

Pour deux jeunes qui n'ont pas réussit à maîtriser un départ de feu après avoir jouer avec des briquets dans un bâtiment déja saccagé...3 ans de prison ferme + 1 an avec sursis, c'est + que paraître....

 

à suivre...

20:46 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu