Avertir le modérateur

24/11/2009

Interpellation à Tarnac...Nous sommes touTEs dans la mouvance de Tarnac !!!

La chasse aux sorcierEs continue !!!

  • Un homme suspecté d'être "proche" du "groupe de Tarnac" interpellé mardi

    24/11/2009-[09:12] - AFP/ France info

    PARIS, 24 nov 2009 (AFP) - Un jeune homme, suspecté d’être un "proche du groupe de Tarnac" (Corrèze), auquel appartenait Julien Coupat arrêté, lui, dans le cadre de l’enquête sur des sabotages au préjudice de la SNCF, a été interpellé mardi matin à Tarnac, a-t-on appris de sources proches du dossier.

    Le jeune homme, dont ni l’âge ni l’identité n’ont été précisés, a été interpellé "à 06H30 mardi, en son domicile", Place de l’Eglise à Tarnac, a-t-on indiqué de mêmes sources.

 

 

Groupe de Tarnac: un suspect interpellé

AFP/Figaro

24/11/2009 | Mise à jour : 09:19

Un jeune homme, suspecté d'être un "proche du groupe de Tarnac" (Corrèze), auquel appartenait Julien Coupat arrêté, lui, dans le cadre de l'enquête sur des sabotages au préjudice de la SNCF, a été interpellé ce matin à Tarnac, a-t-on appris de sources proches du dossier.

 

Le jeune homme, dont ni l'âge ni l'identité n'ont été précisés, a été interpellé "à 06H30 mardi, en son domicile", Place de l'Eglise à Tarnac. Il a été interpellé par la Sous direction antiterroriste (Sdat) de la direction centrale de la police judiciaire et placé en garde à vue, tandis qu'une perquisition de son domicile a été aussitôt entamée.

 

Selon les mêmes sources, le jeune homme "est susceptible d'être mis en cause dans la mouvance à laquelle Julien Coupat appartient, mais n'est pas soupçonné d'être complice des sabotages", a-t-on souligné.

 

La justice enquête depuis le 15 novembre 2008 sur des sabotages de lignes TGV attribués à un groupe de jeunes basés à Tarnac (Corrèze) et réunis autour de la figure charismatique de Julien Coupat, brillant étudiant mis en examen pour des actes présumés de terrorisme.

 

 

 

Photo-CMC-rail-gendarme-crop.jpg_pics_180.jpg

 

Préface à la quatrième édition italienne de "La Société du spectacle"

 

"Dans un tel climat, on constate inévitablement l’élargissement d’une couche périphérique de petit terrorisme sincère, plus ou moins surveillé, et toléré momentanément, comme un vivier dans lequel on peut toujours pêcher à la commande quelques coupables à montrer sur un plateau.."

http://juralibertaire.over-blog.com/article-19895385.html

 

 

10:46 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu