Avertir le modérateur

02/12/2009

Compte-rendu - PROCES DE L’INCENDIE DU CRA DE VINCENNES

Compte rendu du procès de vincennes - un procès inique de plus

VINCENNES : PROCES "EXEMPLAIRE " POUR DES PEINES EXEMPLAIRES !

Petit compte rendu de l’audience d’hier au TGI d’un procès préjugé d’avance, les peines Vont tomber EXEMPLAIRES ! RESISTANCE !

Salle volontairement petite, une quinzaine de personnes : procès "exemplaire" pré-instruit , pour une peine exemplaire et à huit clos. NOUS DEVONS MOBILISER POUR CES 3 JOURS D’INJUSTICE ET PARODIE DE PROCES.

Le proc., choisit pour etre le meilleur de la classe, classe qui ne supporte pas Les désordres, les invasions de clandestins, et refuse "un procès politique" sic !, mais veut Une sanction exemplaire : le procès est instruit d’avance .

Les 25,26,27 JANVIER avec en prime la teigneuse présidente du tribunal , elle aussi "choisie" . Elle empêchait par tout moyen les avocats de parler  ! Incroyable : Terrel qui soulevait des irrégularités de fait et de droit, Boitel, qui exigeait la levée des scellés pour avoir accès aux pièces pour la défense et non d’une justice à deux vitesses. Les avocats ont été sommés de se taire autoritairement, mais Terrel pugnace a pu couvrir leurs voix pour une demande de conclusion de nullité de ce tribunal. Rien n’y a fait elle a été déboutée de ses demandes , quant aux scellés , la présidente a fait droit à la requête...mais le jour de l’audience !! Cà c’est du respect du droit à la défense et du contradictoire ! Le Parquet instruit juge et condamne : las avocats peuvent laisser leur robe au vestiaire. Dossier instruit par la flicaille ! ILS SERONT présents , puisqu’ils ont réussit à se faire coller des ITT de 8 jours !

FOUTREFEUX et son nain, sont les seuls et uniques incendiaires : coupables et responsables, ces criminels de la politique du chiffre, iront jusqu’à jeter hors des CRA la CIMADE , témoin gênant des traitements inhumains et dégradants réservés aux retenus, et qui dépose systématiquement des plaintes à la suite de leur hospitalisation : plainte jamais instruite. Le foutrefeux ose porter plainte contre les soutiens pour incitation à la destruction et mise en danger de la vie d’autrui : Qui met en danger qui ?

** sur les demandes d’I Terrel,qui soulève ses conclusions de nullité considérant que ce tribunal ne peut etre saisi pour fixation et ordonnance de renvoi , cette ordonnance étant irrégulière, car la date à laquelle le magistrat instructeur signé la date de convocation, il n’a pas attendu la réponse à un acte juridique.

A savoir l’appel de I. Terrel sur le fait qu’elle n’a pu obtenir les pièces du dossier demandées pour organiser la défense. Aucune demande d’acte n’avait reçu de réponse à la date de la convocation, à ce titre elle a démontré que ce tribunal n’a pas été saisi, car le respect d’une instruction est dénié, et que c’est une instruction uniquement à charge. Les convocations d’hier sont alors illégales, ces 9 prévenus étant des boucs émissaires.

Justice à deux vitesses, procès inéquitable car non respect de l’appel déposé resté à ce jour Sans réponse : la défense ne peut etre équitable sans réponse aux demandes d’actes. Le contradictoire refusé , donc le droit à la défense DS ce procès refusé.

L’INSTRUCTION EST FAITE PAR LA POLICE ! , a les pièces demandées refusées, uniquement celles qu’ils voudront bien fournir , et celles qui sont bidouillés.

Au fait la réponse à l’enquête sur la mort DE SALEM ESSOULI décédé la veille de l’incendie , et à l’origine des justes révoltes , n’est pas décédé de mort naturel , mais là aussi "instruction privée" le dossier est clos ! , le CRA qui crame en 30 minutes avec des préfabriqués et matières dangereuses : là aussi instruction privée, le rapport des pompiers et leur retard ; privé , le choix des identifications sur des photos choisies et illisibles : privé, l’identification par les flics "des coupables" sur une vidéo illisible etc etc

LE PARQUET INSTRUIT JUGE ET CONDAMNE : comme dit la R.DATI, alors ministre de l’injustice "je suis le 1er procureur" ! Tout est dit.

Autre moment poignant de cette audience de report bidouillée d’avance :

** Un retenu, Nadir Autmani 20 ans !! , qui était en grève de la faim , chopé en juin a la suite d’un mandat d’arrêt, embastillé, était extrait pour comparution Son avocate a demandé sa libération conditionnelle , il a toute les garanties de représentation ( la personne était même présente DS la salle) , le teigneux procureur a refusé tout net. En sortant de la salle , les soutiens ont pu crier " courage NADIR " et q.q.phrases senties haut et fort contre cette parodie de procès : étonnant, là encore pas d’intervention des gendarmes ds la salle. Mais en janvier...ils seront tous là. Dans le HALL , devant la 23 em CH. Oreste a pu manifester haut et fort pendant 5 bonnes minutes , injures sur "cette justice corrompue" , aucun flic n’est intervenu.

Il est possible décrire à Nadir Autmani : Ecrou n° 946 622, 2ème division, Maison d’arrêt des hommes 5 allée des Thuyas, 94261 Fresnes Cedex.

A TRAVERS TOUTE LA France IL FAUT ORGANISER UNE SOLIDARITE AUTOUR DE CE PROCES DES 9 BOUCS ÉMISSAIRES QUI VONT PAYER POUR CASSER TOUTE TENTATIVE DE JUSTES REVOLTES. LE 25, 26 ET 27 , des ACTIONS, MANIFESTATIONS ou... doivent etre engagées partout.

NON LIEU POUR TOUS FERMETURE DE TOUS LES CRA, liberté de circulation et d’installation.

http://toulouse.indymedia.org/spip.php?page=article&id_article=42770

 

 

19:54 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu