Avertir le modérateur

10/12/2009

Tarnac: Le Monde, TF1 et RMC, les médias de la nouvelle avant-garde révolutionnaire ?

Tarnac t'arnaque ?

Ces dernières semaines, les inculpés de Tarnac se sont exprimés publiquement, par différents moyens, mais pas une seule fois via des médias indépendants (ni Indymedia ou autres sites d'infos indépendants, ni radios associatives ou revues politiques). Sûrement une "stratégie" pour renforcer leur image de bons citoyens, étudiants brillants et braves innocents...

Dernièrement, donc, deux textes écrits par des inculpés de Tarnac ont été publiés dans le Monde, dont l'un a été écrit par l'ensemble des inculpés (pour expliquer leur désormais non-respect du contrôle judiciaire).
Il n'est pas question ici de dire que ceux qui écrivent dans les médias bourgeois sont des traîtres, etc. Il peut y avoir un intérêt "stratégique", dans le but de toucher plus de gens, et effectivement de paraître "importants" ou au moins "respectables" (ces raisons sont bien sûr très critiquables). Ce qui étonne, encore plus que le recours aux médias bourgeois, c'est le côté "exclusif" qui leur est laissé: pourquoi les inculpés ne s'expriment-ils pas sur ce genre de médias / Indymedia, etc. ?

Mais ce n'est pas tout, puisque que Mathieu, l'un des inculpés, continue de donner des entretiens avec TF1... oui, TF1 (bon, faut regarder le JT pour le savoir, c'est pour ça que je me permets de le signaler ici, au cas où ce serait passé inaperçu). Pour râler sur les injustices de la Justice, c'est vrai que TF1, c'est un bon endroit: la Justice de classe, ils savent ce que c'est, il n'y a qu'à voir le traitement médiatique de classe qu'ils donnent d'à peu près tous les sujets qu'ils traitent.

Enfin, mercredi 9 décembre, le même Mathieu, accompagné de Benjamin (celui qui parlait dans Libé l'an passé), étaient les invités des "Grandes Gueules" sur la radio RMC, une des pires émissions réactionnaires de la bande FM ! Ha, stratégie, stratégie, quand tu nous tiens (avec ce mot, tout est permis, rien ne se critique):
http://podcast.rmc.fr/channel49/20091209_invitegg_0.mp3
http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandesgueules.php?post/2009.....

Le résultat fait pitié à entendre.

Mais bon, après avoir laissé la famille organiser des conférences de presse avec la Gauche verte et socialiste (il y a presque un an), après avoir laissé récemment ses avocats parler aux médias en compagnie de Vallini, Hollande et Mamère (Parti socialiste et Verts), on peut bien dialoguer tranquillement avec les journaleux les plus médiatiques de RMC et de TF1, non ?

A quand un petit bouquin intitulé "La réinsertion qui vient" (ou "L'intégration qui vient") ?

http://nantes.indymedia.org/article/19017

author par robertpublication date jeudi 10 décembre 2009 - 06:32Notifier cet article/commentaire aux moderateur-ice-s

C'est drôle... heureusement que quelques combattants de la guerre de classe regardent TF1 et écoutent RMC pour nous tenir au courant de ces infamies!!! Merci vraiment de ta vigilance. Mouarf!

 

 

07:17 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu