Avertir le modérateur

19/12/2009

Mouvance Météo Autonome dans le tunnel sous la Manche...?

Le service des Eurostar entre la France et la Grande-Bretagne a été suspendu. Dans la nuit de vendredi à samedi, plus de 2.000 passagers ont été bloqués dans le tunnel sous la Manche dans des trains tombés en panne à cause du froid.Ils ont fini par être évacués, notamment via des navettes de fret. La panne aurait été causée par la différence de température entre l'intérieur, plus chaud, et l'extérieur du tunnel. Ils sont restés de longues heures sans chauffage, sans éclairage et sans eau. Mais la plupart ont fini par rejoindre la gare londonienne de Saint Pancras.

Les responsables d'Eurostar ont prévenu que le reste du week-end, très chargé en raison des vacances de Noël, serait "sérieusement perturbé". "Nous conseillons vivement aux voyageurs dont le déplacement n'est pas essentiel modifient leur billet pour une date ultérieure ou se fassent rembourser", écrivait Eurostar sur son site Web. Le porte-parole de la compagnie Bram Smets évoquait pour sa part un service "très limité" pendant le week-end, mais un retour à la normale pour lundi.

Les basses températures de ces derniers jours plus la tombée de la neige et l'apparition de verglas un peu partout en France, à Calais comme dans le Sud ou dans le Centre, ont perturbé ces départs en vacances de Noëln sur la route, pour le rail et aussi pour les avions avec d'importants retards et des annulations de vols signalés notamment par Aéroports de Paris (ADP) à Roissy et Orly. La prudence reste de mise.

latribune.fr

http://www.wilogo.com/blog/wp-content/uploads/2007/08/sncf_idee.jpg

la sncf semble plutôt se pencher sur le concept des sextoys...

14:22 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu