Avertir le modérateur

24/12/2009

Anne, ma soeur Anne ne vois-tu rien venir ? Si ! BESSON...

Jean-Christophe Cambadélis, membre de la direction du Parti socialiste (PS), avait ouvert les hostilités il y a quelques jours en déclarant que "le ressort de l'itinéraire de Besson était le même que celui de Laval", faisant allusion au chef de gouvernement de Philippe Pétain.

Eric Besson a déclaré qu'il entendait porter plainte contre M. Cambadélis, estimant que ces critiques "rappellent les méthodes des procès de Moscou".

M. Cambadélis est soutenu par plus de 80 députés socialistes qui mettent au défi le ministre de l'Immigration: "Si vous l’osez, poursuivez-nous M. le ministre!", ont-ils lancé.

Le porte-parole adjoint de l'UMP, Dominique Paillé, a jugé mercredi ces propos "indignes et irresponsables", estimant que M. Huchon faisait "un amalgame scandaleux et infondé avec le régime de Vichy, insultant par la même notre République et les valeurs qu'elle porte".

 

 


Eric Besson (piquée chez l'excellent article XI)!

Et ce sentiment que le ministre ne regarde pas dehors non plus qu’il n’a les yeux dans le vague : c’est sur le passé qu’il colle son regard, ce sont d’autres temps qu’il voit et laisse à voir, retour en arrière confirmé par l’apparent rajeunissement du personnage.

Besson lorgne vers les années 30.

Et tout en lui dit ce voyage dans le passé, l’allure vestimentaire, l’apparence physique et ce romantisme funeste et funèbre de l’homme d’État soucieux de faire accroire qu’il entend aller au bout de son sombre rôle.(article XI)

 

Va-t-il aller jusqu'à l'île-Dyeu ?

00:27 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu