Avertir le modérateur

29/01/2010

calais : un nouvel abri pour les réfugiés !

Communiqué de SoS Soutien aux Sans Papiers

La chasse à l’homme et traitements inhumains et dégradants s’amplifient depuis le "nettoyage" des campements à calais. No Border et SoS Soutien aux Sans Papiers décident de mettre à la disposition des exiléES et DES CalaisienNES qui les soutiennent un hangar de 600 m2 dans le centre De Calais RUE CRONSTADT

Le harcèlement dépasse toute mesure : ils ne peuvent plus s’asseoir , se poser, sans qu’une horde de robocops leur demande de dégager ailleurs".

La misère on la stigmatise , on la criminalise et on la cache , MAIS on ne la fait pas disparaître. Besson les clochardise, tels des chiens à qui l’on jetterait des pierres pour les faire disparaitre !

Ces réfugiés : "dégâts collatéraux" fuyant les conflits alimentés par nos ventes d’armes ou nos armées, (les sous sols sont riches, ou des positions stratégiques).

Nous exigeons le respect et l’application des Accords de Genève avec l’abrogation des accords Dublin II., la liberté d’installation et de circulation pour tousTES.

M. Besson , votre reproche de "pointillisme administratif" ! concernant tous les exiléEs vous fait à nouveau déraper : Leur criminalisation , stigmatisation, la répression et chasse à l’homme n’ont plus de mesure tant la xénophobie de ce gouvernement et votre racisme en sont les ferments premiers.

Attention : " l’autre" , "l’étranger" , responsable de tous les maux, ce n’est pas de notre Identité ! L’Etat ne peut continuer à violer impunément les droits humains les plus élémentaires.

Nous exigeons le respect et l’application des Accords de Genève et l’abrogation des accords Dublin II., la liberté d’installation et de circulation pour tousTES.

No Border est sur place dans ce hangar, et ce weekend end , des couvertures et matériel de campement seront les bienvenus ! RUE CRONSTADT

SOYONS NOMBREUX ET SOLIDAIRES : les médias ont déjà titré " UN NOUVEAU SANGATTE A CALAIS" !

La lutte va etre serrée avec le préfet M. de Bousquet et la violence de sa police.

00:11 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu