Avertir le modérateur

31/01/2010

De Teilhet à Tarnac...l'ultra droite la main de le SAC en poil de chêvre ?

sac_a_main_poils_de_chevre.jpg
sac en poil de chêvre et cuir de bouc, artisanat typique du Maghreb et de l'Afrique

Belle petite vidéo de "La Montagne", que je salue au passage pour son travail indépendant, talent trop rare dans les journaux dits "locaux".

De Teilhet à Tarnac - Centrefrance
De Teilhet à Tarnac - Centrefrance

Il est important de revenir sur ce qui est arrivé à JHB car :

- "les avocats de Julien Coupat et ses proches demandaient au juge d'instruction Thierry Fragnoli d'entendre M. Bourgeois en leur présence et en présence des officiers de police judiciaire l'ayant entendu le 14 novembre 2008, laissant entendre qu'ils l'auraient entendu un jour plus tôt et avaient exercé des pressions sur lui" (selon Le Figaro)...

-"les réservations hôtelières et les reçus de paiement des officiers de police judiciaire, venus de Paris pour entendre Jean-Hugues Bourgeois, attestent que l’audition initiale avait eu lieu le 14 novembre 2008 au matin, selon cette source"(selon La Montagne).

HORST-TAPPERT_88__P-378450_20.jpg

Quid du cas "Tanguy DESHAYES" ? Français de souche dans le texte...

"Tu vas crever, nègre blanc." Cette lettre, brûlée sur les côtés pour en renforcer l'aspect macabre, a valu à Tanguy Deshayes, 41 ans, tête de liste du Front national dans le 20e arrondissement de Paris lors des élections municipales de 2007, d'être mis en examen jeudi 22 janvier pour "menaces de mort" contre un jeune éleveur bio de 29 ans, Jean-Hughes Bourgeois. (Le Monde).

Qu'est ce qui a pris à ce quadra d'ultra droite d'écrire une lettre de menace à un jeune agriculteur bio à 400km du 20ème arrondissement de Paris ? Le fn se lance dans la campagne contre la diversification des fromages de chêvre bio...?

"C'est à la lecture des journaux que Tanguy Deshayes affirme avoir pris connaissance de l'affaire. Et pour lui, pas de doute : les convictions écologistes de Jean-Hugues Bourgeois le désignaient comme "un gars d'extrême gauche qui venait déranger des paysans français", a-t-il affirmé au Monde par téléphone. "Ça m'a énervé", ajoute-t-il pour expliquer sa lettre anonyme."(Le Monde).

15-05.jpg

Le consanguin Tanguy passe la presse régionale au peigne fin pour y trouver des cibles potentielles ? JH Bourgeois allait-il faire une ferme halal ?

" Interpellé mardi 20 janvier à Paris et transféré le lendemain au tribunal de grande instance de Riom,Tanguy Deshayes a reconnu être l'auteur de la lettre anonyme envoyée en octobre 2008. Il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Le Front national l'a suspendu, jeudi, "en raison de son comportement aberrant""

71985_marion_le_pen_img.jpg

Et oui, maintenant militer au fn ne rîme plus avec barre de fer...on la joue glamour consanguin incestueux...


"Les gendarmes de la brigade de recherches de Riom ont pris ces nouvelles menaces très au sérieux. Un fragment d'empreinte digitale retrouvé par les enquêteurs a pu être rapproché de données conservées dans le fichier national. Tanguy Deshayes a en effet déjà été condamné. "C'était il y a une dizaine d'années pour une affaire de bagarre et de détention d'arme", nous a-t-il expliqué. "C'était dans le cadre du service d'ordre d'un parti politique", précise une source proche de l'enquête."

dieudonnelepenfnbbr.jpg

"Dans le cadre"...j'aime bien la notion du cadre : bagarre, détention d'arme, service d'ordre, le passage obligé pour grimper les marches au fn ?

"Ces menaces sont cependant un évènement incident dans l'enquête judiciaire ouverte en septembre 2008 sur les faits qui ont poussé le jeune agriculteur hors de la région. Or, l'enquête semble à ce jour au point mort. "Sur les six plaintes de déposées, une vient d'être élucidée", constate Jean-Hugues Bourgeois. L'agriculteur fait part de sa perplexité face au caractère isolé de la dernière affaire. "Même si les gens ne se connaissent pas entre eux, est-ce qu'il n'y a pas un lien ?"Manuel Armand (Correspondant)Le Monde.

 

6a00e009925a73883300e54f3c001d8834-800wi.jpg
Liens consanguins

12:52 | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Le sac en poil de chêvre et cuir de bouc est un peu moche, non ?

Écrit par : Blog luxe | 13/12/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu