Avertir le modérateur

31/01/2010

Carla Bruni-Sarkozy, Clearstream et l'indépendance de la justice...

"Je suis très étonnée par le peu de confiance que, bien sûr, M. De Villepin, mais aussi visiblement les médias accordent à la justice française, le peu d'indépendance qu'on lui attribue"..."Je crois fondamentalement dans l'indépendance de la justice, je crois que nous sommes dans des états de droit et je suis stupéfaite par ce genre d'allégations"... "C'est littéralement stupéfiant", a-t-elle répété, assurant qu'"il s'agit d'une affaire pénale, pas politique"...

Pour l'AFP, Carla Bruni-Sarkozy assure ne pas avoir "les compétences pour commenter cela", Carla Bruni-Sarkozy a ajouté: "cela ne m'intéresse en rien".

Anne-Florence Schmitt, dans une interview du 07.03.2009, nous relate que pour Carla : Daniel Craig n’égalera jamais Sean Connery...

 

Pourtant on vous a connu plus militante dans le passé !!!

En mai 2009, Carla Bruni-Sarkozy s'exprimait sur le sort d'Aung San Suu Suu Kyi, dirigeante de l'opposition birmane et prix Nobel de la paix en 1991 : "c'est une question de simple humanité que de permettre à une femme malade d'être libre pour être soignée en toute confiance, alors que sa vie est clairement en danger".

 

En octobre 2008, l'épouse du Président et sa soeur sont allés voir l'ex-brigadiste italienne Marina Petrella...

«On ne pouvait pas laisser cette femme mourir. La situation était devenue intolérable», a confié Carla Bruni-Sarkozy à libération.fr, se disant «contente» d'une décision officialisée dimanche.

«On a apprécié l'engagement humain de Valeria Bruni-Tedeschi et de sa soeur Carla Bruni-Sarkozy», a réagi de son côté Oreste Scalzone, membre du comité de soutien à Marina Petrella, à l'annonce de cette rencontre.

D'autant plus que c'est la terreur menée contre les grandes familles industrielle italiennes dans les années 1970, qui aurait mené les parents des deux soeurs Bruni, filles de riches industrielles, à fuir l'Italie.

C. L. avec agence

http://jncuenod.blog.tdg.ch/media/00/01/13263130.jpg

 

Et pour le sort de JM Rouillan, Carla, vous avez un conseil ?

00:49 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu