Avertir le modérateur

25/04/2010

Travailler plus pour gagner plus : deviens pompier pyromane !

Incendies suspects à Riedisheim : quatre pompiers volontaires en détention

Les cinq jeunes gens suspectés d’être impliqués dans une série d’incendies d’origine suspecte dans le secteur de Riedisheim (notre édition de samedi), ont été déférés au tribunal de Mulhouse à l’issue de leur garde à vue, samedi matin.
Quatre d’entre eux ont reconnu, partiellement ou totalement, les faits qui leur étaient reprochés, et le cinquième a affirmé qu’il n’était pas impliqué, a indiqué hier une source proche de l’enquête.
A l’issue d’une audience du juge des libertés et de la détention, qui s’est déroulée à huis clos, ils ont tous été placés en détention provisoire. Quatre d’entre eux sont sapeurs-pompiers volontaires, le cinquième est un de leurs amis.
Une information judiciaire a été ouverte pour incendies volontaires. Elle porte sur une dizaine de faits, dont des incendies de voiture, une grange désaffectée et des palettes devant une épicerie, commis sur une période de 12 à 18 mois dans le secteur de Riedisheim.
L’enquête, conduite par les policiers de la brigade des violences urbaines (BVU) de Mulhouse, se poursuit.

Article du journal L'Alsace - 24/04/2010 à 20h50

 

Des pompiers pyromanes ?

Cinq pompiers volontaires âgés d'une vingtaine d'années sont placés en garde à vue depuis jeudi au commissariat de Mulhouse. Ils seront déférés dans la journée devant le parquet. Ils seront l'objet d'une information judiciaire. Des feux de poubelles, de bennes, de végétaux ou tout récemment des feux de palettes stockées devant un magasin de produits italiens, depuis quelques mois Riedisheim a vu son activité « faitdiversiaire » augmenter. Un phénomène de société, une dérive de l'incivilité pourrait-on penser. ...
Article du journal les DNA - 24/04/2010 - Alain Cheval

 

 

Quatre pompiers pyromanes emprisonnés à Mulhouse

Ils ont reconnu avoir allumé une douzaine d’incendies depuis 2008 dans la banlieue de Mulhouse. Quatre pompiers volontaires et un de leurs camarades ont été mis en examen pour incendie volontaire et placés sous mandat de dépôt…

Âgés de 18 à 21 ans, les quatre jeunes hommes ont été peu prolixes sur les motivations de leurs gestes. Il ne s’agit pourtant pas d’un acte isolé. Les quatre hommes et un de leurs camarades ont reconnu avoir allumé une douzaine de feux à Riedisheim (Haut-Rhin), dans la banlieue de Mulhouse, depuis 2008. Brûlant notamment des voitures, une grange, des poubelles et des palettes de bois devant un commerce. Avant d’aller les éteindre.

Article du site France Info - 24/04/2010

 

Quatre pompiers pyromanes mis en examen à Mulhouse

Quatre pompiers volontaires de Riedisheim (Haut-Rhin) et un de leurs camarades ont été mis en examen samedi à Mulhouse pour incendie volontaire et placés sous mandat de dépôt, a-t-on appris auprès du parquet.

Agés de 18 à 21 ans, ils ont reconnu avoir allumé une douzaine d'incendies depuis 2008 dans cette commune de la banlieue de Mulhouse, brûlant notamment des voitures, une grange, des poubelles et des palettes de bois devant un commerce.

C'est la rumeur publique qui a alerté leur chef de corps et la municipalité. "L'un d'eux se serait vanté de ses exploits", a dit à Reuters le procureur de Mulhouse, Jean-Pierre Allachi.

On ignore, à ce stade, quelles étaient leurs motivations a-t-il ajouté.

Article du journal L'Express - 24/04/2010

 

brownsugar.jpg

 

12:22 | Lien permanent | Commentaires (5) |

Commentaires

Il y a un innocent en détention à la prison de Mulhouse suite à des rumeurs d’un pompier pyromane qui il faut le dire est un peu dérangé et qui a donné le nom de son « ami » qui lui nie les faits qui lui sont reprochés depuis le début de cette enquête. Au jour d’aujourd’hui, la police n’a aucun témoin oculaire, ils s’acharnent sur ce jeune homme sans casier judiciaire ayant une vie stable et épanouie.
Ce même jeune homme est a l’heure actuelle dans les mêmes condition de détention que ceux qui ont avoué avoir commis ces faits.
je pense honnêtement qu’il n’a absolument rien à faire dans une prison surtout pour des rumeurs apportées par un ou deux pompiers pyromanes sans preuve. Sur simples paroles de ces individus, comment peut-on placer un être humain dans de telles conditions.

Je demande qu’une vraie justice soit faite en son honneur et celle de sa famille qui le pleure.

Écrit par : ange | 26/04/2010

bonjour pour etre plus précis que certain 4 pompiers et un camarade non pompier qui nie toute implication... présumé coupable par default ? notez tout sur vos agenda car par ex le 11/12 09 vous rappeliez vous ce que vous faisiez ? lui non .....là est son tort .....

Écrit par : montgolfiere | 26/04/2010

DETENTION DEMESUREE, JE HURLE !!!!!!!

POUR DES FAITS MINEURS (QU’IL A D’AILLEURS NIE), ON garde mon fils de 20 ans EN DETENTION PROVISOIRE depuis 15 jours (cf. article du Journal L’ALSACE du 25 avril 2010 ci-joint).

LA SITUATION EST DEVENUE INSUPPORTABLE !

LE JUGE AVAIT RENDU UNE ORDONNANCE DE PLACEMENT sous contrôle JUDICIAIRE,
CE N’ETAIT PAS L’AVIS DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE QUI A ORDONNE LA DETENTION PROVISOIRE !!
LE 6 MAI DERNIER LA COUR D’APPEL DE COLMAR A CONFIRME CETTE DECISION !!
(cf. articles L’ALSACE du 8 mai 2010 et DNA du 8 mai 2010 ci-joints).

Le Code de Procédure Pénale ne présente t-il pas la DETENTION PROVISOIRE comme une MESURE EXCEPTIONNELLE ET DE DERNIER RECOURS ?


JE PRECISE :
MON FILS N’EST PAS POMPIER
MON FILS N’A AUCUN PASSE JUDICIAIRE
MON FILS EST PARFAITEMENT INTEGRE SOCIALEMENT ET ENTOURE DE SA FAMILLE


La justice justifie cette détention afin de garantir l’ordre public, la sécurité publique, et pour empêcher une concertation frauduleuse

ALORS ?
POURQUOI quatre des prévenus ont-ils pu faire leur promenade ensemble les 4 premiers jours ?
SUR QUOI SE BASE T-ON POUR DETERMINER LE TROUBLE A L’ORDRE PUBLIC OU DE RISQUE DE REITERATION OU DE CONCERTATION ?


LES CONDITIONS DE VIE EN DETENTION (POUR DES FAITS MINEURS JE RAPPELLE !!) NE SONT-ILS PAS DE NATURE A BRISER MON FILS, A LE PERTURBER DANS SA SCOLARITE OU SA VIE PROFESSIONNELLE ?

Où est la Justice ?

AIDEZ NOUS !!!!!!!!!

Écrit par : CARPEDIEM | 08/05/2010

combien gagne t on dans le metier de pompier


merci de repondre a ma question

Écrit par : garraud | 27/07/2010

à garraud

info trouvées sur le net:

Le salaire mensuel net moyen hors indemnités d’un sapeur professionnel est de 1 170 euros. Le salaire d’un caporal est de 1 580 euros ; un adjudant gagne 1 980 euros et les officiers touchent 2 780 euros. Différentes indemnités s’ajoutent à ces salaires de base.

Le pompier volontaire perçoit par vacation horaire de 7,32 euros à 10,67 euros net selon son grade, ainsi qu’une allocation de vétérance lorsqu’il a cessé son activité.

Écrit par : fred | 27/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu