Avertir le modérateur

12/05/2010

Crash de Mirage dans les Landes ... blessés dans VAB Lemir et Black Hawk Down en Afghanistan ... OTAN de raisons pour arrêter de gaspiller l'argent public à Lisbonne les 19-20 novembre 2010

Otan: prochain sommet les 19-20 novembre 2010 à Lisbonne !

Et oui, amiE de lutte, il n'y a pas de plan de rigueur pour l'OTAN au "service de la défense" en ces temps de guerre ... pour preuve encore ces derniers jours où nos armées se distinguent, heureusement sans "dommages collatéraux" cette fois-ci :

surlignage PROBE

 


Crash du Mirage 2000 dans les Landes papa_tango_charlie.jpg

Le Mirage 2000 qui s'est crashé en milieu d'après-midi rentrait d'une mission d'entraînement. Il n'était pas armé. Son pilote, un commandant chevronné âgé de 34 ans, l'a dirigé vers une zone inhabitée avant de s'éjecter.

C'est lui, qui accroché à arbre et légèrement blessé, a prévenu la base aérienne 118 avec son téléphone mobile. Le centre de coordination et de secours de la base s'est aussitôt mobilisé immédiatement renforcé par gendarmes et pompiers.

Extrait d'un article de Sud Ouest - 11/05/2010 -

 

(C'est la crise, le journal Sud Ouest ne prend pas le temps de relire ses articles et l'armée de l'air n'a pas les moyens de garder contact avec ses avions de chasse) PROBE

 

 

 

Quatre sapeurs blessés par un EEI en Afghanistan

Quatre sapeurs français, servant un engin VAB Lemir, ont été blessés, hier dans le sud de la Kapissa, à la suite de l'explosion d'un engin explosif improvisé (EEI). Il s'agit d'engagés du 13ème et du 1er régiment du génie. L'un d'entre eux, un caporal, est en cours de rapatriement sanitaire vers la France.

Article du blog Secret défense - JM Merchet - 10/05/2010

 

Le pluche de PROBE :

Qu'est ce que le VAB Lemir ?

VAB_Lemir.jpg"Le LEMIR est un moyen de lutte contre les mines ou EEI (Engins Explosifs Improvisés) à pression, à déclenchement filaire ou à source de chaleur. Particulièrement modulable, il est livré sous la forme de kits réglables en longueur comme en largeur pour s’adapter à tous les types de véhicules, de conception française ou étrangère. Il se place à l’avant afin de déclencher à distance ou à pression les EEI, sans conséquence néfaste sur le véhicule et le personnel qu’il protège."

 

Mais ça c'est théorique ...

 

 

 

natchopperdown.jpgNATO chopper downed in Afghanistan

 

A NATO helicopter has crashed after being hit by the Taliban's fire in southern Afghanistan.

A NATO helicopter supporting Afghan and international troops in southern Afghanistan has been forced to make an emergency landing after being hit by the Taliban.

According to a NATO statement released on Monday, the crew of the MH-60 military helicopter was immediately picked up by additional aircrafts but the helicopter, itself, could not be recovered.

NATO said in the statement that the international forces destroyed the chopper where it lay after the crash in the Sangin district of Helmand province, a Taliban stronghold where British forces have suffered heavy casualties in the past.

Extrait article de Press TV -11/05/2010

 

 

Alliance de l'OTAN, de l'eau dans le gaz ?morin caque.jpg

 

"Dans un courrier, en date du 24 fevrier, adressé au secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, dont l'AFP a obtenu copie, Hervé Morin évoque les structures de l'Otan "trop marquées par le passé", le fonctionnement de son secrétariat international "pas optimal", la structure de commandement "trop territoriale et trop statique", les "redondances entre états-majors" ou encore "l'activité des multiples agences de l'Otan mal évaluée". Dans ce même courrier, le ministre de la Défense appelle à "une présentation sincère et actualisée de l'ensemble des budgets de l'Otan", alors que les membres de l'Alliance avaient dû combler dans l'urgence en février un trou budgétaire de quelque 640 millions de dollars. Ceux-ci doivent "s'assurer qu'une telle situation ne se reproduira pas à l'avenir", ajoute-t-il.

"Il faut que le secrétaire général de l'Otan présente des options pour une réforme en profondeur", exige le ministre, fixant une date butoir : la réunion des ministres de la Défense de l'Alliance, prévue les 10 et 11 juin à Bruxelles, l'ensemble devant être bouclé avant le prochain sommet de l'Otan, en novembre à Lisbonne.
Extrait d'un article du blog Secret Défense - JM Merchet - 12/05/2010





Lisbonne

08:21 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu