Avertir le modérateur

14/05/2010

Politique : Mourir au travail OUI ! Mourir à l'apéro NON !

Au lendemain de la mort d'un jeune homme de 21 ans qui participait à un apéro Facebook à Nantes, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a annoncé qu'il présiderait la semaine prochaine une "réunion de travail" sur les "apéros géants".

Le jeune homme, maçon de profession, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi en chutant par-dessus la rambarde d'un escalier alors qu'il était en état d'ivresse (Lire notre article). Il s'agit du premier drame survenu depuis le début du phénomène des "apéros Facebook", il y a six mois.

Extrait d'un article  TF1 News (Avec agence) -14/05/2010

 

SANTE - Une personne par jour serait morte...

Un bilan lourd, qui pousse à l'action. Selon les chiffres révélés par le ministère du Travail mardi, plus d'une personne par jour serait morte en 2008 à la suite d'un accident du travail (soit 569 décès). « Leur nombre stagne à un niveau trop élevé, soit 700 000 accidents du travail en 2008 », a déploré le ministre du Travail, Eric Woerth. Et ce n'est pas tout : les maladies professionnelles sont, elles aussi, en pleine expansion (45 000 en 2008) et prennent des formes variées : troubles musculo-squelettiques, affections de la colonne vertébrale, maladies liées aux risques chimiques…

Extrait d'un article de 20 minutes - 12/05/2010

 

Les accidents du travail en hausse chez Disney

Les accidents du travail sont plus fréquents et plus graves chez Disney. Il s’agit surtout de chutes et de blessures liées à la manutention.

Au Val-d’Europe, Disney affiche désormais plus d’accidents du travail que les entreprises du BTP! Selon le dernier rapport de la médecine du travail de Disneyland , 1500 des 13000 employés du géant du loisir ont été victimes d’un en 2009, dont 1165 ayant entraîné un arrêt maladie. D’après ce document, la fréquence des accidents a augmenté de 8,6% pour s’établir à un taux de 62,97 pour 1000 employés.

Extrait d'un artilcle du Parisien - 11/05/2010

 

un_anar_100_photographe.jpg

Intermittent du Spectacle et Paparazzi - That's all Folks !

16:01 | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

C'est quand même triste d'avoir crée ce blog sur 20minutes, c'est vrai que 20minutes c'est le symbole même de l'anarchisme et de la lutte contre le capitalisme (et de la bonne information!).....

(Ouais ca n'a rien a voir avec l'article mais ca me sidère)

Écrit par : niiko | 15/05/2010

Bonjour niiko

réponse vite faite :

"C'est quand même triste"
- non, je me marre bien

"20minutes c'est le symbole même de l'anarchisme et de la lutte contre le capitalisme (et de la bonne information!)"
- c'est certain mais quand j'ai créé ce blog, je ne m'étais pas penché sur cet aspect des choses. J'ai fait avec le peux de connaissances que j'avais ... et je continue à apprendre encore tout les jours.

"Ouais ca n'a rien a voir avec l'article mais ca me sidère"
-hé bien si tu as une proposition d'hébergement de blog gratos avec les mêmes fonction que 20 minutes, n'hésite pas !

bon, c'est fini le-la-les trolls de la lt ;-)

Écrit par : fred | 16/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu