Avertir le modérateur

21/05/2010

No Fuck Bébé - Politiquement incorrects

Leurs morceaux n’ont jamais été gravés sur le vinyle. « Un disque, on aurait aimé en faire un mais nous étions un groupe trop chaotique, un peu trop « destroy », confie, avec le recul, René Philipps. Pourtant, ils ont fait parler d’eux les No Fuck. La première fois, c’est à la suite du décès à l’hiver 1980 de Serge Kos, un chômeur de 25 ans mort de faim et de froid dans un hangar à Sochaux. CharlÉlie Couture en a fait une chanson : la fameuse Ballade de Serge K. Le magazine Actuel est venu enquêter, a consacré un reportage à cette tragédie, dépeint un pays de Montbéliard à la Zola, miséreux, empoisonné par les fumées acides des usines, où les gens « vivent, travaillent et dorment Peugeot », où la jeunesse « s’emmerde à mourir ». La mort de Serge K. choque, révolte.

No Fuck Bébé est né à l’issue du spectacle Pelouses Interdites dédié à ce jeune chômeur. Deux ans plus tard, le magazine Actuel remet le couvert avec un reportage, qui fait un barouf du diable dans le pays de Montbéliard. L’agglo ouvrière en prend à nouveau pour son grade. Pire : elle est présentée comme une plaque tournante de la drogue. René Philipps est interviewé. Il a même droit à la photo de couverture, plein cadre, braquant un flingue ! Les élus voient rouges. En référé, ils saisissent la justice et font retirer de la vente le numéro 52 d’ Actuel. Sur le tempo « no futur », les No Fuck ont défié les lois de la pesanteur et du béton en jouant au sommet d’une tour aux Buis, piétiné le politiquement correct. Ils ont eu droit à des télés, aux mythiques Enfants du Rock en 1982 avec leur clip Bébé Éprouvette. On y voit les keupons montbéliardais débouler dans une Cadillac aux côtés d’une certaine Martine Philipps, star locale car première dauphine de miss France ! Du groupe au nom qui flirte avec la provocation, tous sont morts, ont connu des destins tragiques sauf René, Jimmy « qui se retape une santé à Alès où il fait de l’animation 3 D » et Titus.

Le Pays.fr - 23/11/2009

 

Monbé en forever...

06:37 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu