Avertir le modérateur

17/06/2010

Perturbation des TGV par un incendie - Merci de votre compréhension !

DEMERDEZEN-SIE-SICH.COM

 

L'incident s'est produit mercredi soir près de la gare de Brumath, dans le Bas-Rhin, mais c'est depuis jeudi matin que ses conséquences sur le trafic ferroviaire se font le plus sentir. A l'origine, on trouve l'incendie, a priori accidentel, d'une armoire électrique. Mais cette armoire électrique sert à réguler le système de signalisation. Du coup, toute la circulation des trains se retrouve perturbée entre les gares de Mommenheim et Vendenheim, près de Strasbourg. Avec des conséquences en cascade sur tout le réseau régional et sur les rames de TGV devant emprunter ce tronçon.

Les perturbations sur le trafic des TGV Paris-Strasbourg ont commencé à se faire sentir dès 5 heures du matin. Elles pourraient durer toute la journée. Actuellement, le transit est "fortement perturbé", selon la SNCF, qui annonce des retards compris entre 40 et 45 minutes pour vingt-cinq rames TGV et un train international.

En outre, entre Saverne et Strasbourg et entre Sarreguemines et Strasbourg, de nombreux TER sont soit supprimés, soit retardés d'une vingtaine de minutes. La SNCF invite les voyageurs, notamment les candidats aux épreuves du baccalauréat qui débutent ce jeudi, à utiliser leurs propres moyens de transport pour rejoindre leur destination.

Piqué au tas chez tfouane.freuh

 

photo non contractuelle, à priori

09:34 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu