Avertir le modérateur

20/06/2010

Manifestation à Belleville: les Chinois contre l'insécurité

« les petits timoniers » au service des « mécanismes mêmes du Capital »


le_péril_jaune.JPG
Photo piquée au tas chez Bernard Abouaf - Génération Street


Echauffourées à Belleville après une manifestation de Chinois contre l'insécurité

Des échauffourées ont éclaté dimanche dans le quartier parisien de Belleville, en marge d'une manifestation de milliers de ressortissants chinois ou d'origine chinoise. Trois personnes ont été interpellées.

Près de 8500 personnes, selon la police, ont défilé entre la rue de Belleville et la place du Colonel-Fabien, dans le nord-est de Paris.

Il s'agit de la plus importante manifestation de cette communauté jamais organisée en France, selon ses organisateurs. Les manifestants voulaient dénoncer la violence dont la communauté chinoise fait l'objet. «Sécurité pour tous», pouvait-on lire sur les 5000 tee-shirts et autocollants distribués par les organisateurs, un collectif d'associations franco-chinoises.

Depuis plusieurs mois, la communauté chinoise de Paris se dit victime d'agressions et de vols violents perpétrés, selon elle, par des groupes de jeunes vivant à Belleville ou dans d'autres quartiers de l'est parisien. Le collectif réclame «des actions concertées et coordonnées» des autorités pour renforcer la sécurité.


La manifestation s'est dispersée à partir de 16h30. Mais, un peu plus tard, vers 17h35, des incidents ont éclaté dans le secteur de Belleville entre «une cinquantaine de jeunes internes à la manifestation et une dizaine de jeunes extérieurs au cortège», a dit une source policière. Trois voitures, dont une munie d'un girophare bleu, étaient renversées rue de Belleville vers 19h30.

Après des échauffourées et l'intervention de la police, «trois individus ont été interpellés», a indiqué la police, sans pouvoir dire si la situation était redevenue calme dans ce quartier cosmopolite.

piqué au tas chez Le Parisien.freuh - 20/06/2010

 

23:50 | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

il faut trouver une solution pour que cesse ces injustices, attaquer le probleme à la racine, et dissuader ces delinquants. bah voyons quand je vois qu'on essaye d'améliorer les systèmes de pv avc le "pv electronique", c un faux pb, c ridicule....face a un vrai pb d'insécurité! la france a besoin de personalités qui osent chercher , trouver des solutions , et les appliquer! mais bon.. les chercheurs on en trouve partout, ms des chercheurs qui trouvent on en cherche!

Écrit par : marque | 05/07/2010

"face a un vrai pb d'insécurité"

Par quoi est créé cette insécurité ?

Par les profiteurs-bénéficiaires qui créent, aux moyens d'objets de consommation à travers un processus de désir artificiel entretenu par des signaux multiples, ce qui fait naître le besoin de propriété de ces "biens" et attise la convoitise.

Comment pouvez-vous en vouloir à ceux qui n'ont ou n'auront jamais accès, même en rêve, à ces "biens" ?

fred

Écrit par : fred | 06/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu