Avertir le modérateur

08/07/2010

Villiers-le-Bel : un procès stalinien contre les jeunes de banlieue - Par Ornella Guyet

Les cinq jeunes accusés de Villiers-le-Bel ont écopé de trois à quinze ans de prison après deux semaines d’un procès hallucinant. Présomption d’innocence piétinée, droits de la défense battus en brèche, preuves objectives inexistantes, verdict rendu à la sauvette… Récit d’un procès joué d’avance, qui marque un sombre et inquiétant tournant de ce qui reste de l’Etat de droit.

[Lire la suite]

piqué au tas chez www.bastamag.net - 08/07/2010

 

17:40 | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

Bonjour,

Je sais bien que ce papier est sous licence Creative Commons, mais il aurait quand même été sympa de mettre l'hyperlien vers l'original dès le début (et de le mettre tout cours, d'ailleurs). C'est peut-être cool de "piquer au tas", mais un peu facile aussi.
D'autre part, le "hotlinking" n'est pas une pratique très loyale non plus, ni même légale, à ma connissance. En chargeant les photos depuis le site de Basta, vous bénéficiez de sa bande passante à ses dépens (c'est Basta qui paye, sans en retirer aucun bénéfice).
Le plus honnête serait quand même que vous évitiez de mettre intégralement des articles recopiés ailleurs sur votre blog, mais plutôt de n'en mettre que le début et d'inviter vos lecteurs à aller lire la suite sur les sites concernés.

Merci d'y prêter attention.
Cordialement,
L'auteure de l'article.

Écrit par : Ornella Guyet | 12/07/2010

Bonjour Ornella

Je suis tombé sur votre article au moyen d'Indymédia :
http://paris.indymedia.org/spip.php?article2322

puis sur mille babords :
http://www.millebabords.org/spip.php?article14701

Je poste généralement toujours l'article en entier avec le ou les liens à la fin.

Je reste néanmoins sensible à votre remarque et y ferais attention concernant vos prochains article.

Au de là du débat sur mon "honnêteté", il me semble important de diffuser l'info ou l'article : "Une goutte ajoutée à d'autres gouttes".

amitiés

Écrit par : fred | 13/07/2010

Je me suis sans doute mal exprimée, votre honnêteté n'est pas en cause. Je ne pense pas que vous ayez agit malhonnêtement, mais sans doute maladroitement, et je ne vous en tiens pas rigueur. Je vous prie en tout cas de bien vouloir m'excuser si mes propos vous ont blessé.

Concernant les autres sources, vous noterez qu'Indymedia n'a pas mis le papier en entier, et que Mille Babords a indiqué le lien dès le début.

Je vous remercie en tout cas pour votre diligence, et suis d'accord avec vous sur la question des "gouttes". Mon but n'est bien entendu pas de vous empêcher de reprendre les informations que je diffuse, et je note par ailleurs que vous avez fait un intéressant travail de revue de presse afin de remettre en perspective ce procès avec les événements qui l'ont précédé.

Amitiés,
Ornella.

Écrit par : Ornella Guyet | 13/07/2010

Bonsoir Ornella

Sur mon blog, j'ai pris l'habitude de me considérer comme "seul" maître à bord...merci de me faire remarquer qu'il y a des choses à respecter en ce qui concerne les emprunts ou "piquage au tas".

J'essaye de regrouper des articles que je trouve sur la toile, selon leur pertinence par rapport aux événements, c'est dans cet esprit que je conçoit ce blog.

Merci pour vos remarques constructives et au plaisir de retrouver un de vos articles.


amitiés

Écrit par : fred | 13/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu