Avertir le modérateur

30/07/2010

Horizon 2012 sur le thème de l'Insécurité: Zorro à Grenoble

 

http://www.udenap.org/Photos/d/delon_alain_en_zorro.jpg

 

Insécurité: Sarkozy Zorro à Grenoble


Le président de la République se rend en personne à Grenoble vendredi pour y installer le nouveau préfet de l'Isère, Eric Le Douarnon. Une manière de reprendre en main le thème de la lutte contre l'insécurité, très cher à Nicolas Sarkozy, à moins de deux ans de la présidentielle.

Ensuite, ce sera l'heure des vacances pour Nicolas Sarkozy qui partira, dès la fin du conseil des ministres du 3 août, pour le Cap Nègre, dans le sud de la France. Une pause de trois semaines pour préparer la rentrée, qui s'annonce déjà très chargée avec, entre autres, le projet de réforme des retraites.

Nicolas Sarkozy sera à Grenoble vendredi. Souhaitant reprendre en main la sécurité du Sarkozy à Grenoble .jpgpays, secoué ces dernières semaines par des violences en Isère ou encore dans le Loir-et-Cher, le chef de l'Etat a tenu à venir en personne à Grenoble pour y installer le nouveau préfet, Eric Le Douaron. Ce dernier, nommé par le président en remplacement d'Albert Dupuy, à la suite des violences urbaines dans le quartier de La Villeneuve, a pris officiellement ses fonctions jeudi. Agé de 59 ans, Eric Le Douaron – un ancien policier – est allé déposer, comme le veut l'usage, une gerbe au mémorial de la Résistance de Grenoble, puis une autre au monument aux morts de la ville.

"L'autorité de la loi doit être respectée sur l'ensemble du territoire national. C'est pourquoi, j'ai décidé de nommer préfet de l'Isère, Eric Le Douaron, un policier de métier, préfet de la Meuse, qui a été durant six ans, un très remarquable directeur de la sécurité publique à Paris", avait déclaré Nicolas Sarkozy, le 21 juillet dernier, lors de la nomination du préfet. Et d'ajouter: "Le gouvernement mène une lutte implacable contre la criminalité. C'est une véritable guerre que nous allons livrer aux trafiquants  et aux délinquants".

Lors de cette visite symbolique, placée sous le thème de la lutte contre la criminalité, Nicolas Sarkozy sera accompagné par les ministres de la Justice et de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux, mais aussi par le secrétaire d'Etat à la Justice, Jean-Marie Bockel.

Un thème de campagne

Dès son arrivée, Nicolas Sarkozy se rendra à l'Hôtel de police de Grenoble pour rencontrer les forces de l'ordre de la ville. Visés par des menaces de morts suite au décès du braqueur présumé du casino d'Uriage, Karim Boudouda, une vingtaine de policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont été placés sous protection et éloignés de la ville. Suivra ensuite une réunion avec les représentants locaux et nationaux de la lutte contre l'insécurité, à la préfecture. Nicolas Sarkozy conclura sa visite iséroise par un discours. Une manière, pour le chef de l'Etat, de renouer avec le thème très porteur du combat contre l'insécurité – "la lutte implacable" menée par le gouvernement – à moins de deux ans de la présidentielle de 2012.

piqué au tas chez www.lejdd.fr - 30/07/2010 et retourné

 

 

Et alors ? Et alors ? Et alors ? Et alors ?

http://www.gorjeios.blogger.com.br/zorro_est_arrive__.JPG

11:55 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu