Avertir le modérateur

29/08/2010

[Seul contre tous] ... Il s’attaque à huit gendarmes dans les locaux de la brigade

seul-contre-tous.jpg
la photo ne fait pas partie de l'article

Agression hors du commun à l’intérieur même des locaux de la brigade de gendarmerie de Fosses et sur des gendarmes! Un jeune homme de 19 ans, visiblement dans un état d’excitation incroyable, a insulté puis porté des coups aux huit hommes en uniforme qui se trouvaient là. La trentaine de gendarmes appelés en renfort pour permettre de ramener le calme a par la suite dû faire face à des jeunes du quartier.

Ces derniers ont profité de cette confusion pour tenter d’en découdre. Hier après-midi, le tribunal correctionnel de Pontoise a décidé de reporter l’examen de cette affaire au mois d’octobre. En attendant, l’homme a été incarcéré à la maison d’arrêt d’Osny.

Mis hors de lui par une rumeur infondée

Il est 18 h 50 mercredi quand le jeune homme, bien connu des autorités, se présente à l’accueil de la brigade locale. Une rumeur court, selon laquelle les gendarmes doivent venir l’interpeller chez lui. Son sang ne fait qu’un tour. Il se demande bien ce que les militaires ont à lui reprocher encore cette fois-ci… Dès qu’il arrive chez les gendarmes, ceux-ci lui indiquent clairement qu’ils n’ont nullement prévu d’aller le chercher, mais cela ne suffit pas à le rassurer et à le calmer. Le jeune homme ne veut rien savoir et commence à insulter les gendarmes. Il voit rouge quand ils décident de l’interpeller pour outrage.

Les menaces s’accompagnent de griffures et même de coups… Un gendarme est d’ailleurs mordu dans la bagarre. Le lieutenant, commandant de la brigade, malgré ses galons, n’est pas épargné. Au total, ce sont huit gendarmes qui prennent des coups. L’alerte est donnée et, rapidement, c’est une trentaine de collèges qui arrivent sur place en renfort. A l’extérieur des locaux, ils se retrouvent face à face avec quatre jeunes du Plateau, ce quartier sensible de Fosses où se trouve implantée la gendarmerie. Ceux-ci cherchent l’affrontement, mais sont rapidement dissuadés avant que le calme ne finisse par revenir. (DANIEL PESTEL)

piqué chez Le Parisien- 28/08/2010

10:12 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu