Avertir le modérateur

07/09/2010

De "l'expérimentation sur l'encadrement militaire des délinquants"

http://i.ytimg.com/vi/uhCrR7E9t8Y/0.jpg

 

"Monsieur le ministre de la Défense

Nous souhaitons en Région Poitou-Charentes, avec Maxime Bono, député maire de la La Rochelle, vous proposer de lancer l'expérimentation sur l'encadrement militaire des délinquants dans le régiment de La Rochelle dont vous aviez annoncé la fermeture et qui pourrait être maintenu sur cette mission valorisant le savoir-faire d'encadrement des militaires, sans remettre en cause vos choix concernant la stratégie de défense.

Nous souhaitons vous rencontrer dans les meilleurs délais pour en parler et pour que cette expérimentation soit lancée sans tarder.

Nous vous prions de croire, M. le ministre, à l'assurance de notre considération distinguée.

Maxime Bono      Ségolène Royal. "

piqué au tas chez Secret-Défense - 02/09/2010

 

«C'est pas le boulot des militaires», rétorque le ministre de la Défense, Hervé Morin…

Extrait :

Et revoilà l’encadrement militaire des jeunes délinquants. Ségolène Royal a annoncé ce mardi qu’elle demandait au ministre de la Défense Hervé Morin d’expérimenter dans sa région, le Poitou-Charentes, cette mesure phare de son projet présidentiel de 2007. Une mesure qu’elle a remise au goût du jour lors du débat sur la sécurité au sein du PS, demandant au parti de reprendre cette idée dans ses futures propositions. Mais, la grande promotrice de «la politique par la preuve» préférerait l’expérimenter avant, d’où sa requête auprès d’Hervé Morin, formalisée dans une lettre, co-signée avec Maxime Bono, le maire de La Rochelle.

piqué sur www.20minutes.fr - 31/08/2010

15:11 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu