Avertir le modérateur

21/09/2010

Afghanistan: les balles des kalashnikov volent haut...

Afghanistan: 529 morts en 2010, l'année la plus meurtrière pour les forces internationales

KABOUL — Les pertes des forces internationales en Afghanistan ont établi un nouveau record mardi après la mort de neuf soldats dans un hélicoptère, faisant de 2010 l'année la plus meurtrière pour les Américains et leurs partenaires en presque neuf ans de guerre.

Neuf soldats étrangers ont été tués lorsqu'un hélicoptère s'est écrasé dans le sud de l'Afghanistan, selon le commandement de l'Otan. Les talibans ont revendiqué avoir abattu l'appareil dans la province de Zaboul, une région où les insurgés sont fortement implantés.

Avec 529 morts depuis le 1er janvier, 2010 est déjà, en neuf mois à peine, l'année la plus meurtrière pour les forces internationales depuis la chute du régime des talibans fin 2001, chassés du pouvoir par une coalition militaire internationale emmenée par les Etats-Unis, selon un décompte de l'AFP basé sur celui du site internet indépendant icasualties.org.

En moyenne, deux soldats meurent chaque jour en Afghanistan.

piqué au tas sur www.google.com - 21/09/2010 (AFP) – De Lynne O'DONNELL

 

Un hélicoptère de l'Otan s'écrase en Afghanistan, 9 morts

 

La chute, probablement accidentelle, d'un hélicoptère de l'Otan en Afghanistan a fait neuf morts mardi, portant à un niveau record le nombre de décès de soldats étrangers depuis le début de la guerre.

Selon le site indépendant www.icasualties.org, 2010 est l'année la plus meurtrière depuis le début de la guerre il y a neuf ans, avec 529 soldats étrangers tués.

Aucun ennemi de la force internationale n'était dans la zone lorsque l'appareil s'est écrasé, a dit la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf).

La nationalité des victimes n'était pas connue dans l'immédiat, a-t-elle ajouté.

Deux autres membres de l'Otan ont été blessés dans la chute de l'appareil.

Les accidents d'hélicoptères ne sont pas rares en Afghanistan. En octobre 2009, deux hélicoptères s'étaient écrasés, provoquant la mort de 11 soldats et trois civils américains.

Tim Gaynor, Clément Guillou pour le service français

piqué au tas sur www.lexpress.fr - 21/09/2010





10:17 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu