Avertir le modérateur

09/12/2010

La Bourse ou la vie ? Investissez dans Cybergun !

CYBERGUN : Le bénéfice net semestriel augmente de 50 %

08/12/10 à 08:23 - investir.fr

Le résultat net du fabricant d'armes factices a augmenté de 50 %, à 1,8 million d’euros, au premier semestre de l’exercice 2010-2011. Cybergun table sur une hausse de plus de 20 % de ses ventes et du bénéfice par action d’ici à fin mars.

L'analyse (Investir)

« Les comptes semestriels confirmeront la capacité de Cybergun, dans un contexte de forte croissance, à améliorer fortement ses résultats. » C’est ce qu’a déclaré la direction du fabricant d’armes factices sous licence, en octobre, en évoquant ses comptes à mi-parcours.

Pour un chiffre d’affaires en progression de 38 % à 33,4 millions d’euros, le bénéfice opérationnel courant bondit de 24 % à 3,3 millions d’euros à fin septembre. Soit un léger effritement de la marge à 9,9 %, contre 11,1 % un an plus tôt. Mais cela n’a rien d’inquiétant au vu de l’active politique d’investissements en ressources humaines, recherche & développement et acquisitions menée par le management de Cybergun. Celui-ci s’est d’ailleurs attelé à maîtriser les charges financières, de sorte que le résultat net part du groupe semestriel ressort en hausse de près de 50 %, à 1,8 million d’euros. Il extériorise une marge nette de 5,4 %, contre 5 % à fin septembre.

Fort de ces performances et anticipant un bon millésime pour les fêtes de fin d’année, Cybergun, qui exploite une vingtaine de licences exclusives mondiales accordées par des fabricants d’armes (Colt, Kalachnikov, Sig Sauer, Uzi, Desert Eagle…), table sur une hausse de plus de 20 % de ses ventes sur l’ensemble de l’exercice qui prendra fin en mars 2011. Elle sera assortie d’une progression de plus de 20 % du bénéfice par action, à plus de 1,26 euro. Cette estimation, basse, est valorisée 9,6 fois au cours de 12,10 euros.

« Cette tendance [haussière des bénéfices, ndlr] devrait entraîner un mouvement naturel d’amélioration des ratios d’endettement à fin mars 2011 », commente Cybergun. Dans la perspective de Noël et afin de pouvoir répondre à la demande, le fabricant d’armes de loisir a augmenté « sensiblement » son niveau de stock à fin septembre. Résultat : l’endettement financier net atteint 19,4 millions d’euros, contre des fonds propres de 18,4 millions.

Les 9 millions d’euros levés lors de l’émission obligataire permettront de financer la stratégie de développement à l'international et de conquête de parts de marché de Cybergun, notamment dans le numérique. « Les importantes synergies naturelles entre l’univers du tir de loisir et celui du jeu vidéo offrent au groupe des perspectives très favorables, souligne la direction. Le modèle de développement qui sera appliqué permettra de minimiser les risques et de maximiser le retour sur investissement. »

Nous restons acheteurs de Cybergun. La société a rarement déçu et les perspectives offertes par l’univers du numérique sont prometteuses. Viser 14 euros.

Le cours au moment du conseil : 12.1 €

Céline Panteix

piqué au tas sur Investir.fr - 08/12/2010

http://image.toutlecine.com/photos/p/o/l/police-academy-1984-03-g.jpg

12:29 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu