Avertir le modérateur

08/02/2011

L'OTAN et ThalesRaytheonSystems signent un contrat portant sur l'élargissement de la défense contre les missiles de théâtre

http://tropdublog.net/wp-content/uploads/2010/10/Dr.-Strangelove.jpg

TRSPrime, filiale de ThalesRaytheonSystems, s’est vu attribuer un marché avec l'Agence OTAN de gestion du système de commandement et de contrôle aériens (NACMA) pour procéder à des améliorations de ce système (ACCS) dans le cadre du programme de défense multicouche active contre les missiles balistiques de théâtre (ALTBMD), qui est destiné à la protection des troupes déployées.

Ce marché concerne la définition préliminaire du système de la phase 1 du projet ACCS pour la TMD et sera suivi du développement, de l'intégration et des essais de deux étapes menant à une capacité opérationnelle initiale (IOC). Les nouvelles fonctions offertes dans le cadre du contrat seront la configuration, la gestion et la couverture des systèmes d'armes et des capteurs ainsi que le traitement, la dissémination, la classification, l'affichage et la mise en alerte des pistes aériennes et des pistes de missiles. Le système assurera également le statut, l'engagement, la surveillance et le contrôle des systèmes d'armes.

http://zettaforce.files.wordpress.com/2010/07/dr-strangelove12546873441.jpg

« Comme l'ont décidé les Alliés au sommet tenu par l'OTAN à Lisbonne en novembre dernier, la portée de l'ALTBMD sera élargie afin de protéger non seulement les forces déployées par l'OTAN, mais aussi les populations, le territoire et les forces des pays européens de l'OTAN », a déclaré M. Gerhard van der Giet, directeur général de la NACMA. « Les améliorations des fonctions de commandement et de contrôle dans le cadre du projet ACCS pour la TMD constituent les fondements de la future défense antimissile. »

ThalesRaytheonSystems dirigera une équipe industrielle de onze partenaires chargée d'améliorer le système ACCS, offrant ainsi à l'OTAN une capacité intégrée de défense aérienne et de défense antimissile au sein de ses entités déployables, le centre multinational déployable d'opérations aériennes (DCAOC) et le centre de contrôle aérien déployable/centre de production de la situation aérienne générale (RAP)/centre de fusion des données capteur (DARS).

Notes :

  1. L'acquisition globale du programme de défense multicouche active contre les missiles balistiques de théâtre (ALTBMD) est assurée par le Bureau de programme ALTBMD, mandaté à cette fin par l'OTAN depuis 2005.
  2. Les partenaires industriels de ThalesRaytheonSystems sont notamment Air Command Systems International (France), CASSIDIAN, une entité du groupe EADS (Allemagne), IABG mbH (Allemagne), INDRA (Espagne), L-3 Communications ASA (Royaume-Uni), Lockheed Martin (États-Unis), Raytheon Company (États-Unis), Selex SI (Italie), Thales Group (France), Thales Communications (France) et Thales Naval (Pays-Bas).
  3. Le programme portant sur le premier niveau de capacité opérationnelle du système de commandement et de contrôle aériens (ACCS LOC1), mis au point par ThalesRaytheonSystems, est destiné à remplacer les systèmes OTAN de commandement et de contrôle aériens existant en Europe et fixera de nouvelles normes en matière d'interopérabilité pour les opérations aériennes en recourant à une approche intégrée unique pour la planification, l'attribution de tâches, le suivi et l'exécution des missions.

piqué au tas sur www.nato.int - 01/02/2011 - les photos ne font pas partie de l'article

http://www.cinemapolitica.org/files/cinemapolitica/pastfilms/strangelove.gif

 

10:52 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu