Avertir le modérateur

13/12/2011

Procès d'Alex : 6 mois de prison ferme

Alexandre Glardon, 44 ans, président des Enfants de Don Quichotte Strasbourg a écopé ce matin d’une peine de six mois ferme de prison pour outrage et rébellion. Le tribunal correctionnel de Strasbourg n’a pas demandé le mandat de dépôt et le prévenu est sorti libre de l’audience pour rejoindre son comité de soutien d’une vingtaine de personnes qui l’attendait sur le parvis du palais de justice.

Le 29 mai dernier, place Kléber à Strasbourg, Alexandre Glardon avait copieusement insulté quatre policiers, ce qu’il a reconnu à l’audience le 8 novembre dernier, plaidant l’impulsivité. En revanche, il a nié s’être enfui après et avoir résisté à son interpellation, parlant « d’acharnement policier » contre lui. Le tribunal correctionnel n’a pas été sensible à ses arguments.

Interrogé pour savoir s’il ferait appel de cette condamnation, le président des Don Quichotte a indiqué qu’il voulait se donner le temps de la réflexion. « Ma peine est aménageable, a-t-il ajouté et je ne sais pas encore ce que je vais demander. Je ne souhaite pas être obligé de rester chez mois pendant six mois, muni d’un bracelet électronique, et avec une autorisation de sortie d’une heure et demie par jour. Il y a aussi les TIG mais je dois travailler car je n’ai aucun revenu. Ma préférence va vers un régime de semi-liberté : libre la journée et passer les nuits en prison. »

Alexandre Glardon a également été condamné à verser 300 euros de dommage et intérêts à chacun des quatre policiers qu’il a outragés.

 

piqué au tas sur lalsace.fr

17:50 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu