Avertir le modérateur

19/09/2012

19 septembre - journée des armuriers... et des armes célestes

La Journée des armuriers sera célébrée pour la première fois en Russie le 19 septembre. La fête est créée en l’honneur de la grande contribution des armuriers qui ont assuré la défense et l’indépendance de l’Etat. Le 19 septembre l’Eglise orthodoxe russe vénère l’archange Michel, prince des armées célestes.

C’était le grand constructeur Mikhaïl Kalachnikov qui a avancé l’idée de créer la Journée des armuriers. L’inventeur du célèbre automate a travaillé pendant plusieurs années à l’usine Izhmach. Cette compagnie de production des armements a plus de 200 ans. Après la guerre l’entreprise a commencé à fabriquer l’automate Kalachnikov AK-47 dont les armées d’une centaine de pays du monde entier sont toujours équipées. Izhmach lie son avenir au développement de ses modifications, avant tout à l’automate AK-12 de cinquième génération, souligne l’attaché de presse de la compagnie Elena Filatova.

« Cet automate est connu et utilisé dans le monde entier. Notre objectif est de rendre notre arme russe non seulement la plus sûre, mais aussi la plus moderne et de meilleure qualité. Je pense que la compagnie Izhmach et d’autres fabriques d’armes de Russie peuvent le faire ».

la suite sur http://french.ruvr.ru/2012_09_18/Russie-Journee-des-armur... 

[automate = fusil automatique]

 

15:32 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu