Avertir le modérateur

27/12/2012

G8 Venue confirmed

The UK Government has confirmed that the G8 Summit will take place at Lough Erne, County Fermanagh, in the north of Ireland. This comes after various speculation that it would be in the Lake District, or in London. They have also confirmed the dates: it will be 17-18 June (not 13-14 June as reported before.) The Stop G8 Network has released this statement about the news:

As we are not based in Ireland, we do not feel we are able to make a call out for a mobilisation in Ireland. We are continuing to organise a week of action to coincide with the summit and as a part of this there will be a convergence in London. We do not want this to preclude any action at the summit and we would like to support and work with groups that have similar aims and principles to ourselves. We understand that the political focus in Ireland may be elsewhere and want to know if our network can show solidarity with mobilisations against the EU presidency or the G8 summit. We are stronger together and we are all part of the same anti-capitalist, anti-imperialist struggle.

 

call out to stop G8 UK

17:13 | Lien permanent | Commentaires (0) |

25/12/2012

L'Allemagne exporte son armement

Monde, Angela Merkel , Allemagne, armement, Europe, exportation, armes, Défense,Sécurité

Selon le Sipri, un institut suédois qui effectue chaque année un classement des ventes d'armes et de services militaires, l'Allemagne serait le troisième fournisseur au monde sur la période 2007-2011, avec une part de marché de 9 %, derrière les Etats-Unis (30 %) et la Russie (24 %), et devant la France (8 %). Mais, dans un classement publié en août par le Congrès américain, l'Allemagne figure en quatrième position, avec un volume d'affaires de 9,3 milliards de dollars entre 2008 et 2011, soit la moitié de la France, qui est troisième.
«Dans le passé, la politique allemande contrôlait l'industrie de l'armement sans intervenir, mais, depuis environ dix ans, la chancellerie soutient activement les exportations d'armes » , souligne Guido Steinberg, expert à la Fondation pour la science et la politique (SWP). S'il y voit un moyen de stabiliser certaines régions, il craint que des chars allemands soient utilisés lors de soulèvements populaires.
THIBAUT MADELIN

lesechos.fr - 3/12/2012

Lire la suite

08:12 | Lien permanent | Commentaires (2) |

24/12/2012

Joyeux Bordel - Pierre Bourdieu

08:56 | Lien permanent | Commentaires (0) |

21/12/2012

Nos prisonniers

Cyril s'est fait condamner en comparution immédiate fin novembre après s'être fait arrêter sur la zad par des gendarmes infiltrés sur une barricade ('y a déjà eu des articles publiés là-dessus).

Il nous répond et nous envoie une chanson qu'il nous demande de publier.

pour lui écrire ;

centre pénitentiaire
quartier maison d'arrêt
Cyril n°d'écrou 57360
rue de la Mainguais
44300 nantes
Mes chers camarades,

Un très grand merci pour votre soutien et celui des autres camarades zadistes. Pas une journée ne se passe sans que je pense à vous tous. Merci pour ces infos non muselées que tu m'apportes, cela renforce encore plus mes convictions déjà fortes et ne me désespère pas pour notre cause qui est juste, elle. Nous ne sommes peut-etre qu'une épine dans le pied de ce gouvernement mais elle est assez profonde pour qu'il puisse la retirer. Remplie d'un venin qui se mourit d'amour et de solidarité, elle envenime ceux qui sont pour la destruction, la repression violente et les constructions capitalistes inutiles pour une population pacifiste mais resistante qui ne demande que de vivre en paix et en harmonie avec la mère nature. Ils ne sont pas à leur premier coup d'essai. Mais la resistance est toujours là. Nous faisons partie de la nouvelle et de l'ancienne génération qui lutte depuis tant d'années contre ces multiples projets inutiles. Ils depassent les bornes. Ces souffrances qu'ils infligent à nous et à la mère nature sont malheureusement irreversibles et nous ne les oublieront jamais. Qui sont-ils pour penser que la valeur de l'argent est plus importante que celle de l'être humain et de son environnement. Pour moi c'est un devoir envers les miens de crier mon opposition à tout celà. La destruction massive de notre mère la terre doit cesser car les conséquences en sont désastreuses. Que laisserons-nous à nos enfants? Une chose est sûre, nous ne sommes pas des lâches. Nous nous battons pour des valeurs sûres, justes et ils en seront fiers. L'Etat ne peut en dire autant, car il en est pas à sa première erreur. Mes grands parents et mon père ont subis les memes erreurs à un'échelle differente et leur etait reproché à l'epoque le simple fait d'etre juifs et de vouloir protéger cette terre qui est la nôtre.
Refusant de partir de leur terre pendant la guerre, ils en ont payé le prix fort. Fusillés par les collabos de l'époque devant mon père qui n'avait que 5 ans. Certaines choses ont changés mais le gouvernement lâche et hypocrite reste ferme devant les cris et les pleurs de ses enfants qu'il dit capricieux. Je pense que le caprice vient d'eux et que la Raison vient de notre passion et de notre amour pour ces nombreuses causes justes et défendables. Ils ne l'entendent pas de même et nous poussent dans l'illegalité et la rébellion. Ma peine est celle d'un être humain qui ne se soumet pas. Comme la vôtre. Faut-il pourtant subir? Ma réponse est Non. Nous ne lâcherons rien. Car peu importe le temps , ce qui compte ce sont les messages et le résultat ainsi que les erreurs flagrantes que le peuple voit. Ne changez rien, reste comme vous êtes, libres!
Mes bottes me manquent, vous me manquez camarades et ami-e-s et je continue la lutte d'une autre manière. Grace à vous j'ai assez de contacts à l'exterieur pour me faire entendre. Cela fait plus de dix ans que je me bas pour differents causes. Je suis originaire de cette région et je le resterais malgré mon interdiction de séjourner dans le 44 pendant 2 ans. Sauf Avessac où j'ai acheté un petit corps de ferme que je rénove pour tous ceux qui aiment la nature et la liberté. Je suis tailleur de pierre et cela me plait. Ma lutte se fait aussi dans la musique depuis 12 années et passera ces messages grace à l'aide exterieure, étant à l'heure actuelle prisonnier. Je suis sur le projet d'un nouveau CD destiné à notre cause. Car il me semble nécessaire de faire passer ces messages.
Je vous fais donc part du premier jet de la première chanson que je vous offre en espèrant votre participation future d'une verité qu'on nous demande de cacher.
J'aimerais si possible que cette lettre ainsi que cette chanson soient mises sur Indymedia. Merci.
Je compte sur vous et vous remercie tous pour le soutient que vous m'apportez et surtout pour cette cause juste. La terre de nos parents est la future terre de nos enfants, ne l'oublions pas.
V.D.R et S

Je vous embrasse,

Cyril
n°ecrou 57360
prison de Nantes

 La chanson à lire chez Quadru

 

 

08:15 | Lien permanent | Commentaires (0) |

20/12/2012

Rebel Waltz - The Clash

22.12.2002 - 22.12.2012

20:29 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Square Appert le Samedi 22 décembre, de midi à plus tard...

mainbasse.jpg

10:31 | Lien permanent | Commentaires (0) |

19/12/2012

L'Europe se construit... autour du drone de combat nEUROn...

L'Etat français et le constructeur Dassault Aviation ont prôné la coopération européenne pour le développement du prochain avion de combat en Europe, lors de la présentation d'un précurseur de drone de combat européen dans le sud de la France.Le Neuron, un "démonstrateur" (laboratoire volant) de drone de combat qui a effectuait son premier vol en public aujourd'hui depuis la base aérienne d'Istres, a été développé avec le financement de six pays (France, Italie, Espagne, Grèce, Suède et Suisse) sous la direction de la France et de Dassault Aviation. Cette présentation, en vol et au sol, était organisée à l'intention des hautes autorités françaises et étrangères concernées par le programme. Charles Edestenne, PDG de Dassault Aviation, a souligné  lors de son discours qu'il s'agissait du "premier drone de combat construit en coopération, du premier avion de combat furtif, et du premier avion de combat complètement conçu et développé sur un plateau coopératif virtuel."

piqué au tas sur maritima.info - 19/12/12

L'Etat et Dassault prônent la coopération européenne sur les avions de combat 

Ce discours pro-européen tranche avec la pratique passée.

La France s'était retirée dans les années 80 du programme d'avion de combat Eurofighter, laissant la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie le construire ensemble pendant qu'elle finançait la construction du Rafale par Dassault. Les deux appareils se disputent depuis les marchés à l'exportation.

Si Dassault parle de coopération, c'est à des conditions auxquelles ne répondent pas les programmes européens actuels comme l'Eurofighter, l'avion de transport militaire A400M ou les hélicoptères militaires Tigre et NH90.

Charles Edelstenne a énuméré ces conditions qui ont permis, selon lui, le succès du Neuron: un soutien financier des Etats, "une organisation simple et claire" avec une seule agence gouvernementale (la DGA), et un maître d'oeuvre industriel unique (Dassault).

Il a en outre souligné le fait que les contributions de chaque partenaire ont été basées sur ses compétences "et non (sur) celles qu'il aurait pu acquérir aux frais du programme et donc du contribuable européen", et enfin l'utilisation des mêmes outils informatiques.

Le programme Neuron, a insisté M. Edelstenne, a respecté son budget de 405 millions d'euros. Le respect des budgets est une des fiertés de Dassault, dans une industrie où les dérapages budgétaires sont systématiques.

piqué au tas sur lepoint.fr - 19/12/12

16:34 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Biométrie - identification... MORPHO - SAFRAN

SAFRAN, MOPRHO,biométrie, identification,

Morpho (Safran), acteur majeur de l’identification, de la détection et des documents électroniques, confirme l’acquisition annoncée le 7 novembre dernier des entités CPS Technologies SAS et ABnote Czech sro auprès du groupe American Banknote Corporation. CPS Technologies SAS, leader de la personnalisation des cartes bancaires en France.[]

Morpho, est une société de haute technologie, acteur majeur de l’identification, de la détection et des documents électroniques dans le monde. Morpho est spécialisée dans les applications de gestion des droits des personnes ou de flux utilisant notamment la biométrie (n° 1 mondial), les terminaux sécurisés et la carte à puce. Ses équipements et systèmes intégrés contribuent, dans le monde entier, à la sûreté des transports, à la sécurisation des données, à la sécurité du citoyen et au maintien au plus haut niveau de la sûreté des États.

piqué au tas sur safran-group.com - 17/12/12

15:04 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Le Félin ne connait pas la crise...

 

félin,DGA,safran

La direction générale de l’armement (DGA) a réceptionné fin novembre 2012, conformément aux prévisions, le 10 170e système Félin (fantassin à équipements et liaisons intégrés), permettant l’équipement d’un 10e régiment d’infanterie de l’armée de terre début 2013.

La réalisation du programme Félin repose sur un réseau d’entreprises françaises de haute technicité. Outre le maître d’œuvre Sagem (groupe Safran), sont concernés par le programme Félin les sociétés Nexter, Thales, Renault Trucks Defense, ELNO, MSA Gallet... Les systèmes Félin sont assemblés dans les sites Sagem de Poitiers (Vienne) et Fougères (Ille-et-Vilaine).

piqué au tas sur defense.gouv.fr - 13/12/12

14:49 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Laurent Ozon souhaite une année 2013 « plus meurtrière encore » aux journalistes

ozon,survivalisme,courant identitaire,néo-païen, amateur de solstice

(la photo ne fait pas partie de l'article original)

 

Aujourd'hui animateur du mouvement Maison commune, après avoir claqué la porte du FN en août 2011, parti dont il a été un membre éphémère de son bureau politique,  Laurent Ozon adresse, en ces termes, ses vœux aux journalistes pour 2013 par l'intermédiaire de sa page Facebook et de son compte twitter.

"L'AFP soulignait ce matin que '2012 est l'année la plus meurtrière pour les journalistes depuis les années 90' avec 88 journalistes tués dans le monde. Un chiffre qui devrait faire réfléchir cette profession.

J'écrivais ce matin, sur mon compte Twitter et sans rire qu'un journaliste de France Info, était, en terme de pouvoir de colonisation, l'équivalent de 50 000 algériens revanchards. C'est un minimum.

Les médias jouent, de fait, un rôle de pouvoir de plus en plus évident et de plus en plus massif pour des intérêts en crise mais qui sont responsables, à l'évidence, de souffrances sans nom.

Il faut le dire clairement, le rôle des journalistes est aujourd'hui d'appuyer une logique de domination qui produit des souffrances et des morts par millions. Ils ne doivent pas s'étonner de se retrouver exposés. Parce qu'ils sont devenus les soldats d'un système d'oppression, ils en récolteront le fruit.

Je prédis que l'année 2013 sera, pour les journalistes mercenaires, plus meurtrière encore et ce sera justice."

Pour situer M. Ozon, voilà ce que nous écriviions l'an passé dans le post intitulé "Le malentendu Laurent Ozon":

Laurent Ozon est "écologiste", mais  dans sa version néo-droitière. Il appartient par ailleurs  au courant identitaire de l'extrême droite (qui dépasse le seul Bloc identitaire) dont le projet politique, ethno-culturel, repose sur le triptyque sur  "langue, sol et sang". Il est localiste, néo-païen, amateur de solstice.

Aujourd'hui, Laurent Ozon fait des conférences sur le "communautarisme blanc européen".

Le 23 juillet 2011, au lendemain des attentats d'Oslo, il avait écrit sur son compte Twitter : "Expliquer le drame d'Oslo : explosion de l'immigration : [multipliée par six]entre 1970 et 2009." Et encore, "Expliquer le drame d'Oslo : de 1970 à 2009, X58[multiplication par cinquante-huit du nombre d'] immigrés d'origine afro-orientale (...).Vers la guerre civile ?"

 

via http://droites-extremes.blog.lemonde.fr - 19/12/12

12:21 | Lien permanent | Commentaires (0) |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu